Skip to content
Logo + Lettrage T4G - Réseau reduit
Cliquer pour une visite en musique :
Son Kappa Path AW
1:44

Vue & Abeilles : Un voyage à travers leurs yeux

 

Les abeilles disposent de capacités visuelles remarquables : leur vision est principalement basée sur les ultraviolets, leur permettant de distinguer les motifs et les couleurs des fleurs de manière précise. Elles peuvent détecter les champs électromagnétiques des fleurs, perçoivent des détails fins, leur vision est adaptée à la détection rapide de mouvements rapides.

Grâce à leurs yeux composés de nombreuses petites ommatidies, les abeilles peuvent distinguer jusqu'à cinq fois plus de détails que les humains. Ces structures leur permettent de percevoir des images multiples et d'adapter leur comportement en fonction des conditions lumineuses et des exigences de la pollinisation.

Saviez-vous que chaque fleur produit des pollens de couleurs différentes ?

 

𝗟𝗮 𝗯𝗶𝗼𝗽𝗵𝗶𝗹𝗶𝗲

La vue des fleurs et des plantes est intimement liée à la biophilie, 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘪𝘯𝘤𝘵𝘶𝘦𝘭 𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘯𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦, qui joue un rôle vital dans notre bien-être mental et physique. Contempler la beauté des fleurs et des plantes peut réduire le stress, améliorer l'humeur et augmenter la sensation de bien-être. Des études montrent que la présence de végétation dans notre environnement quotidien peut diminuer la pression artérielle, réduire les sentiments de fatigue et augmenter la concentration. En favorisant un environnement enrichi de verdure et de couleurs vives, nous encourageons la régénération mentale et physique, renforçant ainsi notre lien profond avec la nature et ses bienfaits thérapeutiques.

 

𝘕𝘖𝘌𝘏𝘔𝘐 𝘢𝘪𝘥𝘦 𝘢̀ 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘤𝘪𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦́𝘤𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦́𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦́𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘭𝘭𝘪𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴

NOEHMI est un outil destiné à la préservation des pollinisateurs et des écosystèmes. Grâce aux données précises obtenues et en temps réel, les apiculteurs peuvent surveiller leur santé et les managers de la biodiversité peuvent identifier l’impact sur elles de l’évolution des écosystèmes locaux. Et veiller à la préservation voire la restauration de la beauté des paysages en considérant les besoins de leurs habitants sauvages.